emigranti

Home > Emigranti
 
photographies vidéo cd revue de presse fiche technique

avec
Francesco Micca
Lodovico Bordignon
Lucia Giordano
Marco Andorno
Paola Bordignon
Sebastiano Amadio

choix musicaux
Rocco de Paolis

direction musicale
Antonella Talamonti

mise en scène
Aldo Pasquero
Giuseppe Morrone

Fiche .pdf du spectacle

vidéo de Diego Diaz, durée 3' 00''


C’est un voyage théâtrale et musicale. Six acteurs–musiciens, avec actions et chants, évoquent des mondes, des aventures, des voyages, des grands amours et des trahisons, des photos–souvenirs et des musiques, des combats, des danses.
Les six personnages cherchent dans chaque représentation la rencontre avec une terre nouvelle, un nouveau public et ils emmènent avec soi les actions et les chants en provenance de différents pays. Ils nourrissent le souvenir de ces terres, ils parlent
des langues qui peuvent appartenir à beaucoup de gens, sans temps et sans lieu : souvenir, nostalgie, mais aussi jeu, blague, émotions. On assiste à des échanges des rôles, à des liaisons amoureuses et ombrageuses, avec des atmosphères françaises d’antan et des fêtes yiddish, des couples d’embrasseurs à bouche invétérés et des défieurs à coups de capoeira, des tourbillons de jupes espagnoles.

Un voyage qu’on peut faire dans un théâtre, assis dans un fauteuil de velours, mais aussi sur une chaise pliante de bois ou assis à terre dans une cour ou une place; ou bien en suivant les six personnages à travers un chemin qu’on va adapter au lieux rencontrés.

Società cooperativa Faber Teater
località Baraggino, Campus delle Associazioni, casetta 7, Chivasso (To), Italia
www.faberteater.com - mail: info@faberteater.com