Qui sommes nous

Faber c’est comme forgeron, artesan, notre théâtre c’est un théâtre d’artisanat, un atelier d’artiste où on peut apprendre, étudier, se réjouir, rechercher, rester. Nous mettons au centre le travail d’acteur, le théâtre de groupe, la création collective, nous cultivons la relation acteur-spectateur et nous sommes à la recherche continue et passionnante de “notre théâtre” fait de pensée, action, idées, spectacles, échanges, qualité, engagement. Nous croyons au moment spectaculaire comme échange intense de perceptions, émotions, énergies, “histoires” avec les spectateurs, dans les lieux, souvent non conventionnels, qui nous hébergent.

Faber Teater est né en 1997 grâce à l’intuition et à la vision de Aldo Pasquero (qui a été directeur artistique du groupe pendant des années avec la précieuse collaboration de Giuseppe Morrone).
Nous croyons dans l’autopédagogie et dans la recherche collective et individuelle d’un entraînement, d’une préparation à la scène qui passe à travers différentes traditions provenantes de mondes proches et loins: du yoga à la dance, de l’acrobatique au travail avec les échasses, du chant à la narration, à l’apprentissage d’instruments de musique. Depuis 2004 nous avons choisi d’approfondir la recherche vocale, musicale et pédagogique avec Antonella Talamonti, musicienne compositrice, formatrice, einsegnante et vocaliste, qui a été pour vingt ans collaboratrice de l’École Populaire de Musique du Testaccio de Rome.

Au cours des années nous nous sommes approchés et nous avons collaboré avec beaucoup d’hommes et de femmes de théâtre, que nous estimons et desquels nous avons appris beaucoup et avec lesquels nous avons partagé et partageons encore une partie de notre parcours pédagogique, entre autres: Mario Barzaghi, Claudia Contin e Ferruccio Merisi, Andrea Brugnera, Rocco De Paolis, Mario Chiapuzzo, Antonella Talamonti, Luciano Nattino, Gianni Bissaca, Paolo Nani.

Nous avons créé et nous amenons en tournée dans le monde beaucoup de spectacles, en festivals prestigieux et dans les villages les plus lointains, dans des théâtres historiques et dans des petites places, pour un très petit nombre de personnes ou pour centaines de spectateurs.

Où nous avons été

2018

Festival Internacional de Teatro de Molina de Segura, Molina de Segura (Spagna)
Mezinárodní festival Divadlo Plzeň, Pilsen (Repubblica Ceca)
Ruhrfestspiele Festival, Recklinghausen (Germania)
Palchi Reali, Castello di Racconigi (Cn)
Passio, Novara
W la fisica! – Festival della Fisica, Milano
Insolito Festival, Parma
C’era una volta… Treviso d’estate, Treviso
Sentieri e pensieri, Santa Maria Maggiore (Vb)
ReggioNarra, Reggio Emilia
AstiTeatro, Asti
Evviva la fisica – Festival della Fisica, Roma
Paesaggi e oltre, Costigliole d’Asti (At)
Groscavallo Mountain Festival, Groscavallo (To)
+ ouvrir et lire tout